Accéder au contenu principal

Mon Beau Père... me harcèle !



Bonjour et infiniment merci pour cette merveilleuse page que vous avez créée. C’est l’une des meilleures, sinon la meilleure chose pour moi sur Internet.

Je suis une jeune Africaine d’origine ivoirienne de 25 ans. J’ai débarqué en France il y a 2 ans. J’ai déchanté très vite en découvrant les réalités de ce beau pays. Je suis allée de petits boulots en petits boulots, malgré mes diplômes universitaires, Bac + 5. J'ai connu la vraie galère.

Je suis sans papier et en venant rejoindre mon copain ici, j’ai découvert qu’il était déjà en ménage avec une Européenne pour des raisons de nationalité française. Je ne serais sans doute jamais arrivée s’il m’avait dit la vérité. la belle vie qu'il m'avait miroitée n'existait pas !

Après quelques mois pour subvenir à mes besoins, il m’a littéralement abandonnée à mon sort, ne répondant plus du tout à mes appels téléphoniques. J’ai dû me débrouiller pour me trouver un travail dans un restaurant, après avoir ramé à la limite de la mendicité. Et c’est dans ce restaurant que je fis la connaissance de Luc, un jeune cadre en gestion de patrimoine, il est blanc et a 29 ans.

Je n’ai pas voulu faire la difficile avec Luc, je n’étais pas en position de le faire, et en plus, il me plaisait. Grand, beau, avec des yeux bleus, je me suis vite laissée aller, et on a commencé à sortir ensemble. Il a su dans quelles conditions j’étais et m’a suggéré de vivre avec lui, chez lui. Dès le lendemain de cette proposition, j’ai emménagé chez lui, un grand appartement en ile de France que sa mère lui avait laissé, avant d’aller vivre à New York.

Par chance pour moi, Luc avait de très bonnes intentions, me ramène des fleurs en rentrant du travail, me fait la cuisine, et en 2 mois de vie, il m’a fait arrêter mon travail au restaurant, il a voulu qu’on se marie pour faire d’une pièce 2 coups : Il allait avoir la femme dont il est amoureux et m’aider en même temps à avoir mes papiers et accéder à un travail décent et mieux rémunéré.
Nous avons fait les formalités, et il y a une dizaine de jours, je suis devenue Mm Luc. B.

Juste avant le mariage, la maman de Luc est rentrée à Paris pour assister à la cérémonie du mariage de son fils, elle est venue avec son nouveau mari, un américain pas trop loin de 60 ans. J’ai été chouchoutée et ce beau père apparemment très riche, nous a vraiment gâtés, voiture comme cadeau de mariage, des flacons d’eau de parfum, des bijoux, des dîners dans des restaurants hors de prix…

Mon problème : Ma belle mère est repartie 3 jours après la cérémonie, mais mon beau père, sous prétexte de découvrir Paris pour quelques jours est resté et a quitté son hôtel où il était avec ma belle mère, pour notre appartement où il occupe une chambre.

Mon mari a accepté, histoire de faire connaissance avec un nouveau parent qu’il avait vu pour la première fois lors de son mariage à New York avec sa mère. Mais ce monsieur passe son temps à me complimenter, à m’espionner et à me regarder par le trou de la serrure quand je suis sous la douche. Et devient extrêmement correcte quand mon mari est présent.

Notre lune de miel est un voyage en Martinique, offert par ma belle mère, voyage à faire dès que mes papiers sortiront. Ce n’est qu’après que je commencerai un stage et me remettre à travailler. En attendant, je suis à la maison, avec beau papa, mon mari ayant repris son travail.

Ce monsieur me fait voir de toutes les couleurs, il me fait des allusions très déplacées dans un français à peine compréhensible, il se met nu devant moi… Le pire, le lundi, il y a 3 jours, mon mari venait de partir pour le travail, je pris ma douche et à la sortie, il était là. Il voulait m’arracher la serviette de bain, je l’ai envoyé balader en le repoussant, il a glissé et est tombé sans gravité.

Malheureusement, je ne comprends pas un seul mot d’anglais, sinon il aurait compris quel dégoût il m’inspire. Je l’ai beau insulté en Français, dans ma langue maternelle, il revient toujours à la charge, dès que mon mari n’est pas là. Je suis obligée de m’enfermer dans notre chambre pour l’éviter, en attendant qu’il reparte d’où il vient, mais je trouve le temps trop long. (Votre page est devenu mon passe-temps favori).

J’ai peur d’être celle par qui le scandale est arrivé et franchement je ne le veux pas. Je viens de très loin et le temps passé dans la galère à Paris me dissuade d’agir comme la tigresse Africaine que j’ai toujours été. Je connais à peine tout ce beau monde qui sont tous blancs, alors que je suis noire.

Ne briserai-je pas le ménage de mes beaux parents en révélant les agissements de mon beau père ?

Je ne sais pas comment mon mari prendrait la chose, ça fait 6 mois à peine que je le connais et je ne connais pas ses réactions dans des cas comme celui-ci.

Mesdames, messieurs, j’ai lu des histoires très délicates sur cette page, et les conseils m’ont vraiment plu. Je mets Dieu à vos pieds, conseillez-moi, je ne veux pas faire voler cet équilibre en éclat après tant de galères et de déconvenues !

Merci

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Début de chantage !

Bonjour, Marceline est mon prénom, je suis une jeune femme de 34 ans mariée depuis 4 ans avec un homme qui aujourd’hui a 40 ans. Mon homme, au début m’avait habituée au sexe. Notre relation était volcanique surtout sur le plan sexuel. C’est le seul homme que j’ai connu depuis 13 années à ce jour. Nous sommes ivoiriens tous les deux. Mais voilà, il y a 1 an, il a commencé à me délaisser et à me priver de ce à quoi il m’avait habituée. Je me suis plainte   plusieurs fois mais les raisons sont toujours les mêmes : La fatigue, le travail… Après enquête et fouille de son téléphone, j’ai su que mon homme allait s’enjailler ailleurs et ce n’est pas seulement avec une fille. Elles sont plusieurs. J’ai été horrifiée par sa messagerie. Mais je ne me suis pas découragée. J’ai continué à me faire belle pour lui pour raviver la flamme, en vain. Il y avait un jeune du quartier qui venait très souvent nous dépanner à la maison pour les petits services : laver la voiture, aller acheter le gaz ou p

J’ai donné la grossesse de mon amant à mon mari.

Bonjour. On dit toujours que le hasard fait bien les choses, mais moi ça m'a foutu dans la merde. Je viens d'une famille de 4 enfants, ma sœur aînée, mon grand frère, moi puis mon frère cadet. Je suis déjà mariée et j'ai 2 enfants.   Retour aux années passées, ma grande sœur est une femme très calme, elle n'a jamais voulu avoir des fiancés, elle était tjrs vierge, elle priait beaucoup et elle a toujours voulu être une religi euse. Elle et moi sommes très différentes, mais ça ne nous a jamais empêché de nous entendre. J'avais mon fiancé (qui est mon mari aujourd'hui) que tout le monde connaissait, lui et moi sommes connus quand j'étais en secondaire, lui était déjà à l'université. Il y a tjrs eu une bonne ambiance entre nous, c'est un homme très respectueux, ma famille l'aime beaucoup, sa famille aussi m'apprécie énormément. C'est un homme qui me respecte et me met en valeur devant les gens. A l'université j'ai fait les études

Violées et en otage !

Bonjour! Il y a quelques jours seulement j'ai entendu parler de cette page et je me suis décidé d'ouvrir un compte Facebook pour vous écrire. Je me nomme Paula, congolaise, j'ai 19 ans. Je vivais avec mes parents à l'Est du pays(Goma). Mon père était un homme riche mais dès le bas âge nous a appris la religion. D'où on servait Dieu ma sœur et mon depuis l'enfance. On menait une vie bien et de fois mon oncle maternelle venait passer ses vacances chez no us, lui aussi est fort riche et vit à Kinshasa(la capitale). Quand la guerre a commencé, mon père fut tué par les rebelles et on a décidé de fuir avec ma mère et ma sœur dans une ville proche. Mais l'insécurité était tellement grande que ma mère a décidé de nous envoyer à Kinshasa chez son Frère pour qu'on soit en sécurité. Arrivé à Kinshasa, mon oncle nous a bien reçues. C'est un homme fort riche dont je tais le nom. Il vivait avec sa petite amie qui venait passer le week-end chez lui et ses domesti