Accéder au contenu principal

« … J’ai enterré mon bébé en silence »



Bienaimés bonjour, après plusieurs réflexions, je me dis que parfois dans la vie il vaut mieux écouter les conseils des personnes inconnues, que de sa famille ou de son entourage. Je suis encore triste et sous le choc de ce qui m'est arrivé. Je suis une femme mariée, mon mari et moi sommes ensemble depuis 7 ans, mais mariés religieusement ça fait 3 ans. Pendant au moins 6 ans de notre relation du copinage au mariage, on a vécu dans la misère, la galère... Lui et moi venons des familles pauvres, quand on s'est marié, c'est les cotisations de deux familles et les parrains qui ont organisé la fête. On s'est beaucoup donné à la prière, il y avait des jours qu'on mourait de faim, on a vraiment passé des moments difficiles ensemble.

Il y a de cela 2 ans que Dieu nous a tiré de la pauvreté ! Mon mari a réussi à avoir un bon emploi, il gagne bien sa vie, donc notre vie avait complètement changé. Je suis tombée enceinte 6 mois après notre élévation, nous avons eu un garçon, au début tout allait bien, je ne manquais de rien, après quelque mois je commençais à remarquer à un grand changement envers mon époux, il ne me donnait plus l'argent de poche, il rentrait tard la nuit, des fois complètement saoul, avec l'odeur de l'alcool...

Pour la première fois, il a découché, j'ai passé la nuit à le téléphoner, mais son téléphone était éteint. Le lendemain matin il arrive complètement la tête ailleurs, j'ai crié, il me demande pardon en disant qu'il était en réunion toute la nuit, et son téléphone était déchargé, comme il était fort occupé, il ne s’est pas rendu compte! J'ai laissé passer, mais je n’avais pas gobé cette histoire de réunion la nuit.

Par mes propres moyens, j'ai tout fait pour tout contrôler afin de connaître la vérité. J'ai fait connaissance avec le gardien de la société, et à travers lui je pouvais savoir. Un vendredi, qui restera le pire cauchemar de ma vie, mon fils faisait de la forte fièvre, j'ai donné tout ce que je pouvais donner pour calmer, mais en vain, une heure plu tard, mon bébé fait une crise, il a changé directement la couleur, j'ai téléphoné à mon mari, je suis tombée sur son répondeur, je lui ai laissé un message. Je ne pouvais plus attendre, j'ai toqué chez les voisins, on a vite ramené l'enfant à l'hôpital, en même temps je n’ai pas arrêté d'essayer de joindre mon mari, toujours sans réponse, on était déjà 19 h passé.

Mon fils n'a pas survécu à cette crise, il en est décédé. Je n'avais toujours pas les nouvelles de mon mari. J'ai téléphoné le gardien pour savoir s’il était encore au bureau, il m'apprend qu'il avait fini depuis 14 h. J'étais seule, abandonnée, sans argent, j'ai contacté sa famille et la mienne pour informer la mort de mon fils, 30 min après tout le monde était là! Je pleurais de toutes mes forces, criais de partout, j'avais l'impression de rêver. Tout le monde a essayé de localiser et joindre mon mari, mais c'était impossible, son téléphone était éteint. Par faute d'argent, on a pris la décision de sortir le corps samedi et enterrer dimanche.

Dimanche après-midi juste avant l'enterrement, mon mari réapparaît complètement saoul !! Il puait l'alcool partout, il arrive il se rend compte qu'il y a un deuil, il ne comprend pas, tout le monde le regardait en ironie, en dégoût, son grand frère l'enlève de là, ils entrent dans la maison et là il apprend que notre fils est mort. Je n'ai même rien voulu savoir de lui, j'ai enterré mon bébé en silence. 2 jours après l'enterrement, j'ai fait mes valises, je suis allée vivre chez mon grand frère.

Aujourd'hui il se rend compte de tout le mal qu'il m'a fait et à notre fils, il veut que je le pardonne, je retourne à la maison, il a promis à ma famille qu'il va changer, que la mort de notre enfant l'a ouvert les yeux, il s'en veut énormément. Une partie de ma famille me dit de ne pas faire cette erreur de retourner avec lui, l'autre partie me dit la décision ne vient que de moi.

Sa famille que j'aime et apprécie énormément me dit que tout le monde a droit à seconde chance. Je suis partagée, moi même je ne sais plus ce que je veux.

Aidez moi s'il vous plaît.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Début de chantage !

Bonjour, Marceline est mon prénom, je suis une jeune femme de 34 ans mariée depuis 4 ans avec un homme qui aujourd’hui a 40 ans. Mon homme, au début m’avait habituée au sexe. Notre relation était volcanique surtout sur le plan sexuel. C’est le seul homme que j’ai connu depuis 13 années à ce jour. Nous sommes ivoiriens tous les deux. Mais voilà, il y a 1 an, il a commencé à me délaisser et à me priver de ce à quoi il m’avait habituée. Je me suis plainte   plusieurs fois mais les raisons sont toujours les mêmes : La fatigue, le travail… Après enquête et fouille de son téléphone, j’ai su que mon homme allait s’enjailler ailleurs et ce n’est pas seulement avec une fille. Elles sont plusieurs. J’ai été horrifiée par sa messagerie. Mais je ne me suis pas découragée. J’ai continué à me faire belle pour lui pour raviver la flamme, en vain. Il y avait un jeune du quartier qui venait très souvent nous dépanner à la maison pour les petits services : laver la voiture, aller acheter le gaz ou p

J’ai donné la grossesse de mon amant à mon mari.

Bonjour. On dit toujours que le hasard fait bien les choses, mais moi ça m'a foutu dans la merde. Je viens d'une famille de 4 enfants, ma sœur aînée, mon grand frère, moi puis mon frère cadet. Je suis déjà mariée et j'ai 2 enfants.   Retour aux années passées, ma grande sœur est une femme très calme, elle n'a jamais voulu avoir des fiancés, elle était tjrs vierge, elle priait beaucoup et elle a toujours voulu être une religi euse. Elle et moi sommes très différentes, mais ça ne nous a jamais empêché de nous entendre. J'avais mon fiancé (qui est mon mari aujourd'hui) que tout le monde connaissait, lui et moi sommes connus quand j'étais en secondaire, lui était déjà à l'université. Il y a tjrs eu une bonne ambiance entre nous, c'est un homme très respectueux, ma famille l'aime beaucoup, sa famille aussi m'apprécie énormément. C'est un homme qui me respecte et me met en valeur devant les gens. A l'université j'ai fait les études

Violées et en otage !

Bonjour! Il y a quelques jours seulement j'ai entendu parler de cette page et je me suis décidé d'ouvrir un compte Facebook pour vous écrire. Je me nomme Paula, congolaise, j'ai 19 ans. Je vivais avec mes parents à l'Est du pays(Goma). Mon père était un homme riche mais dès le bas âge nous a appris la religion. D'où on servait Dieu ma sœur et mon depuis l'enfance. On menait une vie bien et de fois mon oncle maternelle venait passer ses vacances chez no us, lui aussi est fort riche et vit à Kinshasa(la capitale). Quand la guerre a commencé, mon père fut tué par les rebelles et on a décidé de fuir avec ma mère et ma sœur dans une ville proche. Mais l'insécurité était tellement grande que ma mère a décidé de nous envoyer à Kinshasa chez son Frère pour qu'on soit en sécurité. Arrivé à Kinshasa, mon oncle nous a bien reçues. C'est un homme fort riche dont je tais le nom. Il vivait avec sa petite amie qui venait passer le week-end chez lui et ses domesti