Accéder au contenu principal

2 prétendants, un mari.


Bonjour à tous.
Merci de nous offrir cette lucarne pour solutionner nos problèmes.

Voilà une situation qui se pose à mon collègue de service dont le sommeil est trouble depuis quelques temps.

Il a fait la connaissance d'une jeune fille il y'a de cela un an. Les deux tourtereaux sont semble t'il éperdument amoureux.

Le hic dans l'affaire est que la jeune dame est proposée en mariage à un autre. Tradition, coutume et contrainte familiale obligent.
Mon collègue, informé de la situation décide avec beaucoup de peine au cœur de rompre les relations.

Les trois tentatives de rupture se sont soldées par des crises de la dulcinée entraînant une hospitalisation chaque fois.

L'élu de la famille pour ce mariage est le fils d'une tante pour qui la prétendante ne ressent aucune attirance et connaît à peine. La dulcinée déclare au collègue que la forte pression sur sa mère qu'elle respecte et ne veut voir son honneur terni, la contrainte à accepter le mariage. Le collègue très à cheval sur les principes moraux conçoit mal aujourd'hui être en relation avec une femme mariée bien qu'ils s'aiment éperdument.

Il se demande aujourd'hui la conduite à tenir face à cette situation qui le ronge moralement et affecte ainsi ses activités professionnelles.

Cette histoire le fait douter sur la sincérité de sa dulcinée qui est épanouie moralement et matériellement depuis leur rencontre. Elle répète à souhait que quelque soit sa situation matrimoniale, seul Dieu pourra les séparer.
Est –ce qu’elle est vraiment sincère?
Cet amour n'est t-il pas basé sur le matériel?

Que faire?

Aidez ces deux tourtereaux à vivre leur amour si possible.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Début de chantage !

Bonjour, Marceline est mon prénom, je suis une jeune femme de 34 ans mariée depuis 4 ans avec un homme qui aujourd’hui a 40 ans. Mon homme, au début m’avait habituée au sexe. Notre relation était volcanique surtout sur le plan sexuel. C’est le seul homme que j’ai connu depuis 13 années à ce jour. Nous sommes ivoiriens tous les deux. Mais voilà, il y a 1 an, il a commencé à me délaisser et à me priver de ce à quoi il m’avait habituée. Je me suis plainte   plusieurs fois mais les raisons sont toujours les mêmes : La fatigue, le travail… Après enquête et fouille de son téléphone, j’ai su que mon homme allait s’enjailler ailleurs et ce n’est pas seulement avec une fille. Elles sont plusieurs. J’ai été horrifiée par sa messagerie. Mais je ne me suis pas découragée. J’ai continué à me faire belle pour lui pour raviver la flamme, en vain. Il y avait un jeune du quartier qui venait très souvent nous dépanner à la maison pour les petits services : laver la voiture, aller acheter le gaz ou p

J’ai donné la grossesse de mon amant à mon mari.

Bonjour. On dit toujours que le hasard fait bien les choses, mais moi ça m'a foutu dans la merde. Je viens d'une famille de 4 enfants, ma sœur aînée, mon grand frère, moi puis mon frère cadet. Je suis déjà mariée et j'ai 2 enfants.   Retour aux années passées, ma grande sœur est une femme très calme, elle n'a jamais voulu avoir des fiancés, elle était tjrs vierge, elle priait beaucoup et elle a toujours voulu être une religi euse. Elle et moi sommes très différentes, mais ça ne nous a jamais empêché de nous entendre. J'avais mon fiancé (qui est mon mari aujourd'hui) que tout le monde connaissait, lui et moi sommes connus quand j'étais en secondaire, lui était déjà à l'université. Il y a tjrs eu une bonne ambiance entre nous, c'est un homme très respectueux, ma famille l'aime beaucoup, sa famille aussi m'apprécie énormément. C'est un homme qui me respecte et me met en valeur devant les gens. A l'université j'ai fait les études

Violées et en otage !

Bonjour! Il y a quelques jours seulement j'ai entendu parler de cette page et je me suis décidé d'ouvrir un compte Facebook pour vous écrire. Je me nomme Paula, congolaise, j'ai 19 ans. Je vivais avec mes parents à l'Est du pays(Goma). Mon père était un homme riche mais dès le bas âge nous a appris la religion. D'où on servait Dieu ma sœur et mon depuis l'enfance. On menait une vie bien et de fois mon oncle maternelle venait passer ses vacances chez no us, lui aussi est fort riche et vit à Kinshasa(la capitale). Quand la guerre a commencé, mon père fut tué par les rebelles et on a décidé de fuir avec ma mère et ma sœur dans une ville proche. Mais l'insécurité était tellement grande que ma mère a décidé de nous envoyer à Kinshasa chez son Frère pour qu'on soit en sécurité. Arrivé à Kinshasa, mon oncle nous a bien reçues. C'est un homme fort riche dont je tais le nom. Il vivait avec sa petite amie qui venait passer le week-end chez lui et ses domesti