Accéder au contenu principal

Je suis mariée à ses dettes


Bonjour à tous et merci au créateur de cette page pour cette belle initiative. Je suis moi même une très grande lectrice et aujourd'hui j'ai besoin de vos conseils.
Voici mon histoire.

Je suis une fille de 28 ans je me suis marié récemment avec un homme avec qui je suis sorti durant 3 ans. On vit ensemble. Il paye une bonne partie des charges dans la maison et moi le reste. Il m'aime beaucoup et moi aussi. C'est un homme attentionné, toujours prêt à m'encourager dans ce que j'entreprends. Mes parents l'adorent et ses parents à lui m'aiment beaucoup également. C'est quelqu'un de sincère, drôle, respectueux, ambitieux, très débrouillard, gentil, attentionné, bref il ressemble assez à ma définition d'un homme parfait.

On a de nombreux projets qu'on aimerait mettre sur pied assez vite avant d'avoir des charges telles que les enfants, etc. Mais il se trouve qu'il a des dettes qui l'empêchent de réaliser nos projets, car dans son cas, aucune banque n'accepterait de lui prêter de l'argent : la première dette correspond au montant de ses études et l'autre une marge de crédit qu'il avait pris avant notre mariage pour régler les dettes de ses parents entre autres et résoudre d'autres problèmes. Sa banque lui avait accordé un an, avant qu'on l'oblige à commencer à rembourser ces dettes. Et les un an sont déjà écoulé.. Il m'a fait comprendre indirectement qu'il aimerait qu'on rembourse ensemble au moins la moitié de ces dettes pour qu'il ait la possibilité d'emprunter à la banque pour nos projets.

Mon problème est que j'ai du mal à m'imaginer l'aider à rembourser un montant sur un an. Même s’il ne m'a pas demandé directement de l'aider pour tout cela je sais qu'il aimerait que je lui donne un coup de main. D'un autre côté, si je ne le fais pas, il me trouvera totalement égoïste. Et je ne suis pas une femme égoïste, car j'ai déjà eu à l'épauler quand il avait des problèmes d'argent.

Je sais que, en tant que sa femme, je devrais l'aider. Mais, m'imaginer me serrer la ceinture financièrement pour l'aider à rembourser la moitié ou une partie de ses dettes afin qu'on puisse être accepté à un prêt, afin de réaliser nos projets me motive très peu surtout quand je pense que ça se fera sur 1 an au moins..il pense qu'on devrait s’y mettre maintenant pour concrétiser nos projets, sinon par la suite avec les charges supplémentaires ça deviendra compliqué d'épargner.


À ma place, auriez-vous aidé votre mari ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Début de chantage !

Bonjour, Marceline est mon prénom, je suis une jeune femme de 34 ans mariée depuis 4 ans avec un homme qui aujourd’hui a 40 ans. Mon homme, au début m’avait habituée au sexe. Notre relation était volcanique surtout sur le plan sexuel. C’est le seul homme que j’ai connu depuis 13 années à ce jour. Nous sommes ivoiriens tous les deux. Mais voilà, il y a 1 an, il a commencé à me délaisser et à me priver de ce à quoi il m’avait habituée. Je me suis plainte   plusieurs fois mais les raisons sont toujours les mêmes : La fatigue, le travail… Après enquête et fouille de son téléphone, j’ai su que mon homme allait s’enjailler ailleurs et ce n’est pas seulement avec une fille. Elles sont plusieurs. J’ai été horrifiée par sa messagerie. Mais je ne me suis pas découragée. J’ai continué à me faire belle pour lui pour raviver la flamme, en vain. Il y avait un jeune du quartier qui venait très souvent nous dépanner à la maison pour les petits services : laver la voiture, aller acheter le gaz ou p

J’ai donné la grossesse de mon amant à mon mari.

Bonjour. On dit toujours que le hasard fait bien les choses, mais moi ça m'a foutu dans la merde. Je viens d'une famille de 4 enfants, ma sœur aînée, mon grand frère, moi puis mon frère cadet. Je suis déjà mariée et j'ai 2 enfants.   Retour aux années passées, ma grande sœur est une femme très calme, elle n'a jamais voulu avoir des fiancés, elle était tjrs vierge, elle priait beaucoup et elle a toujours voulu être une religi euse. Elle et moi sommes très différentes, mais ça ne nous a jamais empêché de nous entendre. J'avais mon fiancé (qui est mon mari aujourd'hui) que tout le monde connaissait, lui et moi sommes connus quand j'étais en secondaire, lui était déjà à l'université. Il y a tjrs eu une bonne ambiance entre nous, c'est un homme très respectueux, ma famille l'aime beaucoup, sa famille aussi m'apprécie énormément. C'est un homme qui me respecte et me met en valeur devant les gens. A l'université j'ai fait les études

Violées et en otage !

Bonjour! Il y a quelques jours seulement j'ai entendu parler de cette page et je me suis décidé d'ouvrir un compte Facebook pour vous écrire. Je me nomme Paula, congolaise, j'ai 19 ans. Je vivais avec mes parents à l'Est du pays(Goma). Mon père était un homme riche mais dès le bas âge nous a appris la religion. D'où on servait Dieu ma sœur et mon depuis l'enfance. On menait une vie bien et de fois mon oncle maternelle venait passer ses vacances chez no us, lui aussi est fort riche et vit à Kinshasa(la capitale). Quand la guerre a commencé, mon père fut tué par les rebelles et on a décidé de fuir avec ma mère et ma sœur dans une ville proche. Mais l'insécurité était tellement grande que ma mère a décidé de nous envoyer à Kinshasa chez son Frère pour qu'on soit en sécurité. Arrivé à Kinshasa, mon oncle nous a bien reçues. C'est un homme fort riche dont je tais le nom. Il vivait avec sa petite amie qui venait passer le week-end chez lui et ses domesti