Accéder au contenu principal

Il est trop bien pour être mon meilleur ami




Bonjour, je souhaiterais avoir le point de vue de personnes plus mûres que moi. Je n'ai en effet que 21ans et j'ai peur que mes décisions ne soient motivées que par mon affect.
Voilà bientôt six ans que j'ai fait la rencontre d'un jeune homme qui initialement ne m'inspirait aucun sentiment. Nous étions simplement de vrais amis. Son naturel très sensible le rendant vulnérable j'ai passé plus d'un an à essayer de le rassurer de le réconforter face à ses échecs.

Avec le temps il est tombé amoureux de moi, mais je n'ai jamais pu le résoudre a l'aimer, il n'a pas confiance en lui on ne partage ni la mm culture ni la même religion, et j'ai longtemps considérer que ces facteurs finiraient par nous séparer. En trois ans j'ai du le quitter 4 fois je rencontrais d'autres hommes je vivais mes histoires pour toujours finir par lui revenir tant je me sens bien avec lui.

A l'époque de notre rencontre il était solitaire il avait tout au plus deux amis. Pour lui permettre de s'ouvrir je l'ai imposé à mon groupe d'amis qui évidemment l'ont adoré.
En janvier nous avons définitivement rompu. Mais rien n'a changé dans le fond, j'ai rencontré un homme après 6 mois de liaison ; j'ai rompu et je suis retournée dans les bras de mon Ange, sans que pour autant on se soit remis ensemble. Durant ces trois ans il n'a pas levé les yeux sur une autre, il m'a été fidèle quand de mon côté, je collectionnais les liaisons. Il en a souffert mais j'ai toujours mis un point d'honneur à lui faire comprendre que personne ne passerait jamais avant lui allant jusqu'à tromper mes autres copains.

Au fond, j'avais peur de l'engagement et vu mon âge ça me semble normal (17 a 20ans). On est partis en vacance ensemble et je me suis sentie tellement bien avec lui que pour une fois j'ai remis en cause le lien qui nous unit, je me sens trop bien avec lui pour qu'il soit simplement mon meilleur ami.

Au retour des vacances, la donne a changé malheureusement. Il aurait craqué sur une de nos amis. Je le connais si bien qu'il n'a pas eu besoin de me le dire, il a même tenté de me le cacher. Je l'ai poussé à avancer avec la miss en question mais une fois les choses lancées je n'ai pas résisté a couper les ponts avec lui, j'ai perdu un homme que j'aime. Il n'a pas supporté la séparation et a préféré revenir vers moi en s'éloignant de son coup de cœur.
Après neuf mois de séparation et bientôt quatre ans d'une histoire chaotique je sais enfin ce que je veux : lui. Peu m'importe la religion nos cultures et même nos familles je veux passer le reste de ma vie avec lui.

Seulement depuis notre reprise tout a changé il a perdu sa douceur il n'est plus attentionné il me parle quelque fois de ce coup de cœur dont l'amitié lui manque. On a toujours vécu dans notre monde a présent les avis de nos amis comptent il se dit même plus influençable. J'ai peur de lui faire part de mes doutes quant a ses sentiments car aussitôt il se remet en question. On a perdu notre belle complicité. J'ai 21 ans mais je n'arrive pas a voir un après, après lui.

Que dois-je faire ?
Merci d'avance pour vos conseils.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Début de chantage !

Bonjour, Marceline est mon prénom, je suis une jeune femme de 34 ans mariée depuis 4 ans avec un homme qui aujourd’hui a 40 ans. Mon homme, au début m’avait habituée au sexe. Notre relation était volcanique surtout sur le plan sexuel. C’est le seul homme que j’ai connu depuis 13 années à ce jour. Nous sommes ivoiriens tous les deux. Mais voilà, il y a 1 an, il a commencé à me délaisser et à me priver de ce à quoi il m’avait habituée. Je me suis plainte   plusieurs fois mais les raisons sont toujours les mêmes : La fatigue, le travail… Après enquête et fouille de son téléphone, j’ai su que mon homme allait s’enjailler ailleurs et ce n’est pas seulement avec une fille. Elles sont plusieurs. J’ai été horrifiée par sa messagerie. Mais je ne me suis pas découragée. J’ai continué à me faire belle pour lui pour raviver la flamme, en vain. Il y avait un jeune du quartier qui venait très souvent nous dépanner à la maison pour les petits services : laver la voiture, aller acheter le gaz ou p

J’ai donné la grossesse de mon amant à mon mari.

Bonjour. On dit toujours que le hasard fait bien les choses, mais moi ça m'a foutu dans la merde. Je viens d'une famille de 4 enfants, ma sœur aînée, mon grand frère, moi puis mon frère cadet. Je suis déjà mariée et j'ai 2 enfants.   Retour aux années passées, ma grande sœur est une femme très calme, elle n'a jamais voulu avoir des fiancés, elle était tjrs vierge, elle priait beaucoup et elle a toujours voulu être une religi euse. Elle et moi sommes très différentes, mais ça ne nous a jamais empêché de nous entendre. J'avais mon fiancé (qui est mon mari aujourd'hui) que tout le monde connaissait, lui et moi sommes connus quand j'étais en secondaire, lui était déjà à l'université. Il y a tjrs eu une bonne ambiance entre nous, c'est un homme très respectueux, ma famille l'aime beaucoup, sa famille aussi m'apprécie énormément. C'est un homme qui me respecte et me met en valeur devant les gens. A l'université j'ai fait les études

Violées et en otage !

Bonjour! Il y a quelques jours seulement j'ai entendu parler de cette page et je me suis décidé d'ouvrir un compte Facebook pour vous écrire. Je me nomme Paula, congolaise, j'ai 19 ans. Je vivais avec mes parents à l'Est du pays(Goma). Mon père était un homme riche mais dès le bas âge nous a appris la religion. D'où on servait Dieu ma sœur et mon depuis l'enfance. On menait une vie bien et de fois mon oncle maternelle venait passer ses vacances chez no us, lui aussi est fort riche et vit à Kinshasa(la capitale). Quand la guerre a commencé, mon père fut tué par les rebelles et on a décidé de fuir avec ma mère et ma sœur dans une ville proche. Mais l'insécurité était tellement grande que ma mère a décidé de nous envoyer à Kinshasa chez son Frère pour qu'on soit en sécurité. Arrivé à Kinshasa, mon oncle nous a bien reçues. C'est un homme fort riche dont je tais le nom. Il vivait avec sa petite amie qui venait passer le week-end chez lui et ses domesti